▨ Journée Mondiale de L'Art // Nailstorming

Soulages inspired Nail Art
Hello les filles,
Aujourd'hui c'est la journée internationale de l'art, et c'est pourquoi le thème du nailstorming de ce dimanche lui est dédié.

Hello girls,
Today is the world art day, which is why the theme of this Sunday nailstorming is dedicated to it.

Soulages inspired Nail Art

J'ai eu du mal à choisir mais finalement, j'ai choisi de m'inspirer du travail d'un peintre français que j'aime beaucoup : Pierre Soulages.

I had a hard time choosing but finally I chose to draw my inspiration from the work of a French artist that I love : Pierre Soulages.

Soulages inspired Nail Art

C'est un peintre qui travaille essentiellement sur la couleur noire et sur la matière et les textures. Je me suis dit que c'était donc parfait pour les NPA !

This is a painter who works mostly on the black color and material and textures. I thought it was perfect for the NPA !

Soulages inspired Nail Art

Tout d'abord, j'ai posé deux couches du vernis "4 In The Morning" d'O.P.I. qui est un vernis mat noir venant de la collection Gwen Stefani.

First of all, I laid two coats of the nail lacquer "4 In The Morning" from O.P.I. which is a black matt nail varnish from the Gwen Stefani collection.

Soulages inspired Nail Art

Bien sûr, je n'ai pas appliqué de top coat dessus pour conserver l'effet mat. J'ai attendu un bon moment pour être sûre que ce soit sec afin de nail arter tranquillement sans arracher le vernis !

Of course, I did not apply any top coat to keep its matte effect. I waited a while to be sure it was dry to nail art quietly without stripping any nail polish !

Soulages inspired Nail Art

Ensuite, j'ai travaillé de manière variée selon les oeuvres que j'avais sélectionnées, une différente pour chaque ongle.

Then I worked in various ways according to the Artworks I had chosen, one different for each nail.

Soulages inspired Nail Art

Tu peux voir chaque doigt en gros plan ci-dessous avec l'oeuvre correspondante.

You can see each finger close up down below with the corresponding artwork.

Soulages inspired Nail Art

Pour le pouce, j'ai voulu montrer la différence de texture entre brillant et mat. J'ai donc posé un scotch au milieu de l'ongle et appliqué mon vernis noir brillant "Liquorish Allsorts" de Models Own.

For the thumb, I wanted to show the difference between glossy and matte texture. So I placed a tape in the middle of the nail and applied my shiny black nail lacquer "Liquorish Allsorts" from Models Own.
Soulages inspired Nail Art

Pour l'index, j'ai appliqué mon vernis noir brillant, toujours le "Liquorish Allsorts" de Models Own à l'aide du plat d'une pince à épiler. En plus il est parfumé à la régisse, du coup, j'ai aussi travaillé sur l'odeur !!

For the index, I also applied my shiny black nail lacquer, still the "Liquorish Allsorts" from Models Own with the flat of tweezers. In addition it is licorice flavored, so, I also worked on the smell !!
Soulages inspired Nail Art

Pour le majeur, j'ai posé une bande striping tape au milieu, puis appliqué une couche de "Liquorish Allsorts" de Models Own. Ensuite, avant que le vernis soit sec, j'ai utilisé une autre bande de striping tape afin de créer du relief.

For the middle finger, I put a striping tape in the middle, and then applied a layer of "Liquorish Allsorts" by Models Own. Then, before the polish dried, I used a different tape of striping tape to create some relief.
Soulages inspired Nail Art

Pour l'annulaire, j'ai utilisé un peu la même technique que pour le majeur, sauf que je l'ai fait dans deux sens différents, et que j'ai utilisé un ticket de métro pour faire les rayures.

For the ring finger, I used kind of the same technique than for the middle finger, except that I did it in two different directions, and I used a subway ticket to do the scratches...

Soulages inspired Nail Art

Enfin pour l'auriculaire, j'ai posé une couche de vernis noir brillant, puis à l'aide de la pince à épiler, j'ai "creusé" des rayures dans le vernis encore frais. Et voilà !

Finally, for the little finger, I asked the glossy black nail polish, then by using the tweezers, I "dug" some stripes in the still fresh nail varnish. There you go !
Soulages inspired Nail Art

4 commentaires:

  1. c'est canon!! j'adore ton nail art, c'est hyper créatif, et ca rend trop bien! quelle imagination ma belle!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, c'est super sympa comme hommage :) ! J'ai adoré voir les procédés que tu as utilisés et découvrir les oeuvres en même temps, en le résultat est super sympa. Le musée Soulages est pas loin de chez moi, faudra vraiment que j'y aille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je suis ravie que mon NA t'ai plu ! J'espère que tu as pu te rendre au musée, tu me diras ce que tu en penses ;)
      Bises

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires ! ♥♥♥

Tu aimeras peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...