✈ Safari Photo Urbain : Barcelona !

Ola Chicas !
On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier, il s'agit en effet de ma participation au safari photo urbain organisé par Eleesible et ma blopine Bloody Anna. J'adore la photo et j'adore voyager, et ça faisait un moment que je voulais te montrer quelques photos de mon voyage à Barcelone, mais je n'en n'avais pas encore eu l'occasion, alors quand j'ai vu ce safari photo urbain, j'ai sauté l'occasion !

Alors bien sûr, c'est difficile de résumer mon voyage en quelques photos (alors que j'en ai pris plus de 800... hum hum ...) mais je trouve ce concept très sympa alors c'est avec un grand plaisir que je participe !

On avait donc pour mission de prendre certains éléments  bien spécifiques en photo, j'ai donc du piocher dans mes photos mais la plupart du temps, j'avais ce qu'il fallait.

Assez de blabla, c'est parti les filles, bon voyage !

 

Il fallait tout d'abord prendre en photo un monument religieux, et j'ai choisi de vous montrer la magnifique Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone. Ci-dessous, tu peux admirer l'intérieur de la cathédrale que je ne pouvais pas ne pas te montrer ;-)


C'est un lieu vraiment magnifique qui m'a beaucoup plus touché que la Sagrada Familia que j'ai volontairement choisi de ne pas te montrer car on la voit déjà partout, et que je trouve moins elle à cause des perpétuels travaux et des grues ornant mes photos.


Il fallait ensuite photographier une plaque de rue. Étant particulièrement férue d'architecture, et d'art, j'étais contente de voir que j'en avais une en stock ! Voilà donc une plaque de rue typique associée à une œuvre de l'artiste Invader dont on retrouve le travail disséminé un peu partout dans le monde.


On devait ensuite rendre en photo une enseigne de magasin. J'ai choisi de vous monter ce magasin situé sur les Ramblas. C'est un magasin de vêtements classique, mais j'ai beaucoup son enseigne ainsi que sa typographie à l'ancienne.


Pour la photo d'habitat typique que l'on devait prendre en photo, je vous montre les jolies rues très étroites, voir les ruelles que l'on retrouve un peu partout dans le quartier gothique. J'aime beaucoup ce quartier plein de charmes ! On peut voir aux drapeaux que les Barcelonais sont très patriotes à la Catalogne.


L'arbre typique de Barcelone est le palmier, je ne me souviens pas avoir vu d'autres arbres à Barcelone d'ailleurs. Bon, là j'avoue que j'ai un peu triché pour la photo ;-) mais je trouve cette photo tellement belle qu'il fallait que je la partage avec toi !


Comment ça, j'ai aussi triché pour la photo de fleurs ? xD Bon en vrai, je n'ai pas pris d'autres photos de fleurs, voilà donc de jolis massifs de fleurs au sein du célèbre Parc Güell.


Bon là par contre j'ai pas pris de photos de boîtes aux lettres, alors je triche encore, (oui bon ça va xD) et j'improvise en te montrant une photo d'un autre élément urbain indispensable : des poubelles ! Tu peux admirer ici les poubelles du marché de la Boqueria avec des mouettes se faisant un vrai festin.


Je dois maintenant te montrer la photo d'un commerce typique de Barcelone. Il faut savoir que le commerce le plus typique de la ville est le marché de La Boqueria qu'il faut absolument visiter si tu te rends à Barcelone.


C'est un marché couvert avec pleins pleins pleins de stands, plus appétissants les uns que les autres. Pleins de couleurs, d'odeurs et de saveurs se côtoient dans ce lieu. Il y en à pour tous les goûts et ce n'était pas possible pour moi de ne t'en montrer qu'une seule photo.


Des jus de fruits fraichement pressées, des spécialités espagnoles, du chocolat, des piments, des champignons, du fromage, du jamon, des fruits et légumes frais, on en a pris plein les yeux et les papilles, c'est le top, et je le rappelle vraiment incontournable !


Pour finir ce safari photo urbain, il nous fallait choisir un élément qui caractérise la ville. Pour moi ce qui caractérise le plus cette ville, c'est le CONTRASTE ! Bon oui, ça parle pas trop comme ça, mais Barcelone est une ville pleine de contrastes, et ce qui m'a vraiment le plus marqué alors j'ai décidé de le retranscrire à travers ces quelques photos.


Tout d'abord, Barcelone est une ville assez touristique, cependant on ressent que les touristes ne sont pas spécialement les bienvenus ! Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je pense que cela peut en déranger certains. On ressent aussi cela par le fait que Barcelone est en Catalogne, et pour les Catalans, en tous cas pour la plupart des Barcelonais, cela ne fait pas partie de l'Espagne.


Assez parlé politique et géographie, un autre contraste saisissant est le contraste architectural. On retrouve à Barcelone à la fois un côté médiéval architectural très fort notamment dans le quartier gothique. On ressent aussi l'énorme influence de Gaudi à travers toute la ville.


On retrouve un côté plus moderne notamment grâce au street art mais aussi à travers l'architecture. Dès que l'on sort un peu du centre, vers le quartier de Saint Marti on peut voir de beaux monuments d'architecture moderne comme le Museu Blau par exemple.


Voilà les filles, Barcelone est une superbe ville que je vous conseille vivement d'aller visiter ! J'y ai aussi fait un peu de shopping bien évidemment, et si ça t’intéresses tu peux y jeter un œil par ici.

11 commentaires:

  1. cette ville est géniale !!! c'est dommage que les photos soient de cette taille elles seraient un poil plus grande on profiterai encore plus ^^ mais super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré !
      En cliquant sur les photos tu peux quand même les agrandir un petit peu !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article! (moi, férue de voyage et de photos? Mais non...) J'ai vraiment envie d'y aller maintenant, c'est une ville sublime! Et tes photos sont canons!

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Cette ville est superbe ! Je te conseille vraiment d'y aller, la vie n'y est pas chère, ce n'est pas loin, et il y fait très beau !

      Supprimer
  3. Super, tes photos sont très belles et c'est une bonne idée de l'avoir fait à Barcelona, ça va nous dépayser :-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle!!!
    superbe reportage photo <3<3<3
    le stand de fruits donne trop envie!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, bravo pour tes photos, j'adorerai allez à Barcelone, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'y aller, c'est vraiment une belle ville !

      Supprimer
  6. je vais y aller en mois de mars je suis presser d'y être

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires ! ♥♥♥

Tu aimeras peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...